ENTENTE SPORTIVE GRAND ORB FOOT : site officiel du club de foot de BEDARIEUX - footeo

la santé dans le sport ...

19 novembre 2017 - 11:17

le sport est important pour la santé... quelques conseils ne font pas de mal...

c'est pour cela que vous avez un onglet dans le menu de ce site ...

n'hésitez pas à l'ouvrir et le consulter...

si vous avez des articles et conseils a faire passer...nous sommes preneurs...

Les risques de blessures au football.

Le risque zéro n'existe pas

LES ENTORSES ET FRACTURES DE LA CHEVILLE
Le grand nombre de changements de direction qu’impose la pratique du football met la cheville à rude épreuve : un mauvais mouvement ou un choc peuvent entraîner une entorse ou même une fracture. Utiliser une chevillère ou un strapping peut aider à éviter la répétition des entorses, même s’il n’y a pas de recette miracle, surtout pour les joueurs aux chevilles fragiles.


 
LES ENTORSES DU GENOU ET RUPTURES DES LIGAMENTS CROISÉS
Un mauvais mouvement, le genou reste bloqué et c’est l’entorse, parfois même une rupture des ligaments croisés (souvent le ligament antérieur). C’est la blessure la plus redoutée par les footballeurs. La douleur est immédiate, l’opération quasi systématique et la rééducation peut durer six mois ou plus.

 

LES ENTORSES ET FRACTURES DES POIGNETS ET DES MAINS
Ce sont des blessures qui touchent essentiellement les gardiens du but. Après une mauvaise prise de balle ou un choc violent avec les mains et les doigts, une entorse ou une fracture peuvent survenir.
 


LES FRACTURES DU TIBIA
La fracture du tibia est une des plus graves blessures du football. Le port d’un protège- tibia est évidemment essentiel pour éviter cette blessure qui éloigne des terrains pendant de longs mois.


 
LES PUBALGIES (ADDUCTEURS)
Blessure spécifique au joueur de football, la pubalgie est une pathologie souvent longue à soigner. Le processus est connu mais il est difficile de le prévenir. La répétition des tirs entraîne un déséquilibre entre les abdominaux et les adducteurs. Des étirements ou des lésions apparaissent ensuite au niveau des adducteurs et une douleur s’installe progressivement dans la région pubienne. Des étirements et un échauffement sérieux permettent de limiter les risques de pubalgie.


 
LES CRAMPES
La blessure des fins de matchs. Lors d’un effort important, la déshydratation et la fatigue sont à l’origine de crampes (le plus souvent au mollet). Une vive douleur oblige alors le footballeur à arrêter de courir pendant au moins quelques secondes. Un étirement progressif dans une position allongée permet de soulager ces crampes.



LES CLAQUAGES ET ÉLONGATIONS
Le mouvement répété d’un tir ou d’un étirement provoque parfois une élongation, blessure assez bénigne se limitant à une simple gêne en plein match. Plus gênant, le claquage ou la déchirure de la cuisse interviennent lors d’une accélération ou un tir violent. Froid et repos sont préconisés dans ce genre de blessures et la convalescence peut être de plusieurs semaines en cas de déchirure.


 
LES TENDINITES, LÉSIONS ET RUPTURES DU TENDON D'ACHILLE
Le tendon d’Achille est le plus puissant tendon du corps humain, capable de supporter des charges allant jusqu’à 10 fois le poids du corps. L’accumulation de ces contraintes entraîne tendinites et lésions de ce tendon d’Achille, parfois même une rupture, très douloureuse en cas de mauvaise réception d’une chute.


 
LES HÉMATOMES, CHOCS, PLAIES
Dans un sport de contact comme le football, les chocs peuvent être parfois violents. Une ouverture sur un « tête contre tête » ou une plaie après un tacle appuyé ne sont pas rares. Il est peu fréquent de ressortir d’un match sans ce genre d’hématomes.

 

Commentaires

QUIZ DU FOOTBALLEUR...

 

quiz ...3°série

11) QUI A ÉTÉ ÉLU MEILLEUR JOUEUR DE LA COUPE DU MONDE 2010 EN AFRIQUE DU SUD ? 

 

- lionel messi

- diego forlan

- andres iniesta

- thomas muller

 

12) SELON LA RÉGLEMENTATION DE LA FIFIA, COMBIEN PÈSE LE BALLON DE TAILLE 5 AVEC LEQUEL JOUENT LES FOOTBALLEURS PROFESSIONNELS ?

 

- 230-260gr

- 300-350gr

- 410-450gr

- 500-600gr

 

13) QUEL EST LE NOM DE L’ENTRAÎNEUR QUI DIRIGE LE MÊME CLUB DEPUIS LE PLUS LONGTEMPS ? 

 

- thomas shaaf

- arsène wenger

- guy roux

- alex ferguson

 

14)POUR QUELLE RAISON LA DEMI-FINALE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS ENTRE LE REAL DE MADRID ET LE BORUSSIA DORTMUND EN 1998,  EST ELLE RENTRÉE DANS L'HISTOIRE ?

 

- l'arbitre ne s'est pas déplacé et la rencontre a du être ajournée

- une cage a du être remplacée avant le match

- le bvb a du terminer le match à huit joueurs

- le match s'est terminé a 2 à 2 grace à des buts contre son camp et a du se poursuivre en prolongation

 

15 ) QUEL INTERNATIONAL ITALIEN A MARQUE LORS DE TROIS COUPES DU MONDE ? 

 

- luigi riva

- paolo rossi

- roberto baggio

- christian vieri

 

les reponses dans quelques jours ...

 

quiz ...2° serie...

 

6) LA FINALE DE L'EURO 2012 A ETE LE THEATRE D'UN EVENEMENT PARTICULIER ... LEQUEL

 

- l'équipe la plus petite rencontrait la plus grande .

- l'équipe la plus agée  a rencontré la plus jeune.

- les deux derniers champions du monde se sont affrontés.

- tous les joueurs jouaient dans leur championnat national respectif.

 

reponse: pour la première fois dans une finale de l'Euro se sont les deux derniers champions du monde , l'Italie en 2006 et l'Espagne en 2010 qui se sont affrontés...

 

7) DANS QUELLE VILLE D'EUROPE SE TROUVE LE PLUS GRAND STADE DE FOOTBALL DU CONTINENT ? 

 

- à istambul.

- à berlin.

- à londres.

- à barcelone.

 

réponse : le Camp Nou à Barcelone est le plus grand stade d'Europe.Il peut accueillir 98771 spectateurs. Dans le passé il pouvait même accueillir 120000 spectateurs...mais l'application des règles de sécurité définies par l'UEFA a limité la capacité du stade.Le nom du Camp Nou signifie " nouveau stade"

 

8) QUI EST CONSIDÉRÉ COMME LE JOUEUR LE PLUS RAPIDE AU MONDE ? 

 

- wayne rooney

- cristiano ronaldo.

- andres iniesta.

- sami khedira.

 

réponse: le joueur le plus rapide au monde est le Portugais Cristiano Ronaldo qui court après la balle à plus de 33km/h et parcourt les 100 mètres en 10"3... en comparaison le jamaïcain usain bolt court les 100 mètres en 9"58.

 

9) LAQUELLE DE CES EQUIPES NE JOUE PAS DANS LA PREMIER LEAGUE ANGLAISE ? 

 

-tottenham hotspur.

- fc liverpool.

- fc everton.

- celtic glasgow.

 

réponse ; glasgow est la deuxième ville d'écosse... comme les quatre provinces du royaume unis ont leur propres fédérations de football, celles ci organisent des championnats et compétitions sur les territoires d'Angleterre, Ecosse,Pays deGalles,et Irlande du Nord. L Celtic Glasgow joue en première division Ecossaise.

 

10) QUEL CLUB A TOUJOURS JOUE EN PREMIERE DIVISION DEPUIS LA CREATION DE LA BUNDESLIGA EN 1963-1964 ? 

 

- hambourg sv.

- vfb stuttgart.

- bayern munich.

- werder bremen.

 

réponse : Le hambourg sv est le seul club à ne pas avoir été relégué depuis la création de la bundesliga. Le club a été trois fois champion d'Allemagne en 1979, 1982, 1983. Sur le site internet du club, on peut voir une horloge qui désigne depuis combien de temps le HSV joue en première division Allemande .une horloge comparable, qui était située dans le stade, à été détériorée en novembre 2012....

 

 

 

1) QUELLE EQUIPE ANGLAISE EST CONNUE SOUS LE NOM DES GUNNERS ? 

-arsenal fc

-manchester city

-mancherster united

-fc chelsea

 

RÉPONSE  les joueurs du club d'Arsenal son appelés les "gunners" (en français les canonniers) ils doivent leurs noms à la présence sur le blason du club d'un canon qui symbolise le nom même du club, arsenal, proche des arsenaux de Londres

 

2) QUELLES SONT LES COULEURS DU MILAN AC ?

-le rouge et noir

-le bleu et le noir

-le noir et le blanc

-le bleu et le rouge

    

RÉPONSE:   les couleurs du club de Milan ac sont le rouge et le noir, d'ou le nom donné à l'équipe et à ses joueurs:les rossonéri (en français ,les rouges et noirs) . l'équipe rivale de l'Inter de Milan porte les couleurs bleu et noir , d'ou leur nom les nerazurri (les noirs et bleus)...

 

3) QUI,OUTRE LE BRÉSILIEN MARIO ZAGALLO A  ETE CHAMPION DU MONDE EN TANT QUE JOUEUR ET SÉLECTIONNEUR NATIONAL ?

-vicente del bosque

-marcello lippi

-franz beckenbauer     

-laurent blanc 

 

RÉPONSE: Franz Beckenbauer a été capitaine de l'équipe d'Allemagne de l'ouest championne du monde 1974 en Allemagne, puis en 1990 le selectionneur de l'équipe gagnante du titre en Italie. Zagallo a été deux fois champion en tant que joueur (1958 et 1962) et une fois en tant qu'entraineur de la seleçao en 1970.

 

 

4) QUI A ETE LE MEILLEUR BUTEUR DE L'EURO 2012 DISPUTE EN POLOGNE ET EN UKRAINE ?

-mario balotelli

-fernando torres

-christiano ronaldo 

-mario gomez

 

RÉPONSE:Fernando Torres a marqué 3 buts.Certes cinq autres joueurs ont marqués autant de buts que lui,dont l'Italien Balotelli et l'Allemand Gomez.Mais commeT orres avait joué moins de temps, il s'était montré plus efficace et a été soulier choisi pour recevoir le soulier d'or.    

     

5) COMMENT L'EQUIPE NATIONALE NEERLANDAISE EST ELLE APPELÉE ? 

-les tulipes

- les oranges     

-le elftal

-les kuikens    

 

REPONSE:comme on le sait, le footballse joue avec onze joueurs( tout au moins au début de la partie),les Néerlandaisont apellé leur équipe nationale, le EFTAL, qu'on peut traduirepar l'expression "le onze Néerlandais"...

 

PARTENAIRES...